Comment les hommes vivent leur sexualité à la quarantaine ?

Vous l’aurez compris, passés un certain âge, les hommes n’ont plus la même performance sexuelle qu’ils avaient d’antan. De ce fait, cette période peut s’avérer particulièrement difficile à vivre pour eux. Contrairement aux pensées communes, les femmes ne sont pas les seules à passer par une phase difficile de leur vie à l’âge de quarante ans.

Les hommes aussi, bien que souvent réticents à aborder le sujet, ressentent un changement considérable affectant leur libido à un certain âge. Quels sont alors les facteurs qui entrent en jeu influençant la performance sexuelle des mâles de quarante ans et plus ?

L’andropause, une période pénible

andropause sexualité 40ans

Après plusieurs années de vigueur sexuelle, il arrive un âge où l’homme est contraint de remarquer que son corps subit des changements. Comme pour la ménopause pour les femmes, l’andropause, est une période où le corps de l’homme est sujet à diverses modifications hormonales. Les symptômes peuvent se manifester de différentes manières.

Parfois, le quadragénaire se voit excessivement fatigué sans raison apparente. Il peut aussi arriver que l’homme ait du mal à trouver le sommeil. Une autre manifestation de l’andropause est une prise de poids facile. L’andropause peut se manifester d’encore bien d’autres façons selon l’individu concerné. Mais le changement le plus considérable et le plus délicat est le trouble de l’érection.

Un corps progressivement transformé

Cette période de la vie est particulièrement critique étant donné que l’homme perd peu à peu sa virilité. Les changements sont marquants, passant de la perte de cheveux à la perte de la force. Mais heureusement, cet état n’est pas irrémédiable. Les hommes soucieux de leur physique optent pour une activité physique régulière afin d’endurcir leur corps.

Associé à un régime alimentaire équilibré et bien adapté, le sport leur permet de garder la forme et de gagner en vitalité. Par conséquent, ces hommes sportifs seront plus aptes à offrir à leurs chanceuses partenaires des moments intimes puissants et satisfaisants. Sans compter que les activités au lit constituent également un exercice en soi, un bon moyen de s’endurcir tout en prenant du plaisir.

Le stress, un ennemi redoutable

L’anxiété est un sentiment pénible souvent difficile à vivre et encore plus à gérer. Il est d’autant plus accentué lorsque nous arrivons à un certain âge. À cette période le corps est beaucoup plus sensible aux problèmes et l’inquiétude est décuplée.

Associé à la fatigue, le stress est d’autant plus néfaste au bien-être et influe également sur la puissance sexuelle. En effet, pour avoir une vie sexuelle bien épanouie, l’homme a besoin de se détendre et de se relâcher. Pour mieux gérer son stress, il est préférable de pratiquer une activité attrayante permettant de vous vider la tête, une activité qui vous fait oublier vos soucis. Vous pouvez par exemple pratiquer du yoga ou encore écouter de la musique apaisante.

Plusieurs facteurs sont responsables de la perte en performance sexuelle à la quarantaine. Mais il est possible de rendre cette expérience moins difficile à vivre. Bien entretenir son corps constitue le meilleur moyen pour garder de bonnes conditions physiques et de bonnes aptitudes sexuelles.

crédit photo : porn-4k.com, hothag.com